• Acquisition, pour le compte du Prologis European Logistics Fund (PELF), de quatre sites modernes et durables situés dans des zones urbaines et des zones de passage.
  • Fournissant 127 000 mètres carrés supplémentaires d'espace logistique.

Prologis, Inc, leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de quatre nouveaux centres de distribution aux Pays-Bas auprès de KKR, une société d'investissement mondiale de premier plan, et de Mirastar, un promoteur, investisseur et gestionnaire immobilier paneuropéen de premier plan. Les propriétés sont situées dans les sites logistiques de premier ordre de Bleiswijk, Roosendaal et Hoofddorp (Schiphol), aux Pays-Bas, et couvrent un total de 127 000 mètres carrés de surface locative. Construites avec un fort accent sur l'environnement, ces installations modernes sont accréditées BREEAM Excellent et Very Good, et disposent d'un éclairage LED, de panneaux solaires et de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Bleiswijk DC3

Photo: Prologis Park Bleiswijk DC3. Credits: Paul Starink

Bleiswijk DC3

Construite en 2021, cette installation couvre 48 498 mètres carrés, est déjà occupée à 100 % et est classée BREEAM Very Good. Cette acquisition renforce la présence de Prologis sur le marché de Rotterdam et souligne la capacité de la société à continuer à offrir de nouvelles solutions logistiques dans des sites clés en Europe.

Roosendaal DC2 et DC3

Prologis ajoute ces deux propriétés nouvellement construites (2021) à son portefeuille sur le marché étendu de Roosendaal, dans le sud des Pays-Bas, qui relie l'Europe intérieure à la côte. Entièrement loués, Roosendaal DC2 (33 317 mètres carrés) et DC3 (10 168 mètres carrés) sont certifiés BREEAM Excellent et étendent considérablement la présence de Prologis au cœur de l'un des corridors logistiques les plus fréquentés d'Europe.

Schiphol DC5, Amsterdam

Le portefeuille d'Amsterdam sera complété par le site Schiphol DC5, récemment construit (2022) et certifié BREEAM Excellent. Situé à côté de l'aéroport de Schiphol, une plate-forme internationale pour la logistique et la distribution, l'entrepôt de 34 509 mètres carrés est déjà loué à 50%.

Sander Breugelmans, Senior Vice President Prologis: “Ces acquisitions soulignent notre volonté de créer des plateformes logistiques sur les principaux marchés européens où nos clients doivent être présents. Nous sommes ravis d'ajouter ces quatre bâtiments à notre portefeuille et de continuer à répondre aux besoins de croissance de nos clients avec des propriétés stratégiquement situées et hautement durables aux Pays-Bas.

Older Article
Prologis et RAJA Group signent pour une extension de 18.000 mètres carrés à Tongres
Newer Article
Prologis annonce ses résultats pour le deuxième trimestre de 2022

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.