Amsterdam (4 juin 2019) - Prologis, Inc, le leader mondial de l'immobilier logistique, a obtenu la certification WELL Certified™ Gold pour son installation logistique DC5 à Tilburg, aux Pays-Bas. C'est la première fois que l'International WELL Building Institute™ (IWBI™) délivre une certification de niveau Or à un projet logistique entièrement aménagé. L'installation de 25 800 mètres carrés est une construction sur mesure pour Pantos Logistics.

METTRE LES INDIVIDUS AU CENTRE

L'adaptation de la norme WELL Building aux bâtiments logistiques met l'accent sur des environnements de travail agréables et sains. "L'installation de Tilburg n'est plus seulement un espace fonctionnel", a déclaré Arthur van Kooij, vice-président, responsable de la gestion de projet, Prologis Europe du Nord. "L'intérieur et l'extérieur sont développés comme un seul et même ensemble avec des commodités communes et partagées pour tout le personnel. L'investissement est rentable dès que l'on entre dans le bâtiment et que l'on découvre l'espace. "

Le DC5 a été développé en collaboration avec l'IWBI. La certification a porté sur l'ensemble de la conception et de la construction du projet, ainsi que sur certains aspects de l'exploitation du bâtiment. Les dernières technologies intelligentes permettent aux gens d'interagir avec le bâtiment. Des concepts de conception innovants intègrent un mur végétal et de la verdure qui améliore la qualité de l'air intérieur et agit comme un complément au design industriel. "L'achèvement du Tilburg DC5 a été pour nous un excellent moyen d'explorer le concept WELL", a déclaré M. van Kooij. "L'évolution vers une approche de l'immobilier logistique plus centrée sur les personnes nous ouvre les yeux, et les connaissances que nous en tirons donneront à nos bâtiments de nouveaux avantages concurrentiels."

PROCÉDURE DE CERTIFICATION

La certification de niveau Or est obtenue en remplissant toutes les conditions préalables WELL, ainsi que 40 % ou plus des caractéristiques d'optimisation. En raison de la complexité du projet, l'obtention de la certification finale a demandé du temps et des efforts. Des évaluateurs WELL agréés ont passé trois jours sur place pour évaluer le bâtiment alors qu'il était en pleine activité. Cette évaluation rigoureuse basée sur les performances est ce qui fait de la certification par l'IWBI un véritable label de qualité. "Les installations industrielles sont des lieux importants pour faire avancer le mouvement visant à soutenir la santé et le bien-être des employés, en démontrant comment tous les types de lieux de travail peuvent aider les gens à s'épanouir", a déclaré Rick Fedrizzi, président et directeur général de l'International WELL Building Institute. "En obtenant la certification WELL pour ses deux premiers bâtiments à l'échelle mondiale - Prologis Park Tacoma et maintenant Tilburg DC5 - Prologis a démontré son leadership et son engagement à fournir un environnement positif pour tous ceux qui travaillent et visitent."

L'AVENIR DE L'IMMOBILIER LOGISTIQUE

Prologis a adhéré au parcours pilote WELL Portfolio de l'IWBI afin d'intégrer le WELL dans son portefeuille immobilier logistique. "Compte tenu des avantages évidents en matière de gestion de l'environnement et de responsabilité sociale, j'espère qu'à l'avenir, certains principes WELL seront des caractéristiques standard de l'immobilier logistique", a déclaré M. van Kooij. "En Europe, 150 000 employés travaillent dans des bâtiments appartenant à Prologis - nous pourrions avoir un grand impact en créant de meilleurs lieux de travail qui aident nos clients à attirer et à retenir les employés dans un marché du travail serré. Au final, nous créons un environnement positif dans lequel nous vivons et travaillons."

LES PARTICULARITÉS DU TILBURG DC5

• L'intérieur et l'extérieur sont développés comme un seul ensemble avec des installations communes partagées par tous les employés, qu'ils travaillent dans les bureaux ou dans l'entrepôt.
  • La conception équilibrée du bâtiment et de l'aménagement paysager environnant crée un meilleur lieu de travail qui va au-delà de l'enveloppe du bâtiment. Elle relie les gens entre eux, l'environnement naturel et la société.
  • Une technologie innovante a été utilisée pour rendre le bâtiment "intelligent" et fournir plus d'informations sur l'utilisation et l'efficacité de l'installation.
  • La technologie permet aux gens d'interagir avec le bâtiment via un "mur intelligent".
  • Des capteurs surveillent la qualité de l'air et le climat intérieur.
  • Des matériaux écologiques et à faible taux d'émission ont été soigneusement sélectionnés.
  • Un mur végétal et de la verdure le long de la balustrade de la mezzanine ont un effet positif sur l'ambiance de l'intérieur, et améliorent la qualité de l'air.
  • L'éclairage, doté de capteurs intelligents et de commandes biodynamiques, contribue à la vitalité des personnes et au bien-être.
  • Des postes de travail ergonomiques, des itinéraires de promenade clairement définis, un escalier attrayant et même un plan de partage de vélos d'entreprise contribuent à maintenir les employés en forme et pleins d'énergie.
  • Les terrains extérieurs ont été soigneusement sculptés pour inclure des espaces verts, des zones d'assise et des sentiers pédestres.
  • Les installations sportives et récréatives favorisent un environnement sain.

MEDIA CONTACT

Northern Europe
Belgium, Netherlands, Germany, Sweden
Danielle van der Lem, Marketing & Communications Manager NER
Amsterdam, Netherlands

OmnicomPublicRelationsGroup
Eline Badoux

Older Press Release
Prologis acquiert 82.700 mètres carrés à Tilburg auprès de CBRE Global Investors
Newer Press Release
Prologis, première société immobilière sur la liste 2020 des 100 entreprises les plus durables au monde

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.