Le 3 novembre, Son Altesse Royale le Prince de Galles a lancé le Terra Carta Seal dans le cadre de son Initiative pour des marchés durables (SMI). Le Terra Carta Seal récompense les entreprises du secteur privé qui montrent la voie à leurs pairs en créant des marchés véritablement durables. Ce prix n'est décerné qu'à 45 entreprises dans le monde, des entreprises qui se sont distinguées en tant que leaders en matière d'innovation durable.

TC

Depuis des décennies, Prologis a démontré son engagement envers les pratiques de construction durables et l'innovation et la technologie de pointe. La société, qui est le plus grand constructeur et exploitant de biens immobiliers logistiques au monde, s'est fixé pour objectif d'obtenir la certification écologique pour tous ses nouveaux développements et réaménagements dans le monde.

Ben Bannatyne, président de Prologis Europe, a reçu cette reconnaissance des mains de Son Altesse Royale, le Prince de Galles, lors d'un événement officiel à Kelvingrove.

" Nous sommes honorés de faire partie de cette initiative prestigieuse qui place la nature, les personnes et la planète au cœur de la création de valeur mondiale. Nous partageons cela avec notre propre vision de l'excellence durable dans l'immobilier, de la construction de relations durables et d'un meilleur environnement pour nos clients, nos employés et les communautés dont nous faisons partie ", a déclaré Ben Bannatyne, président de Prologis Europe.

" Nous sommes heureux de nous joindre à Son Altesse Royale, le Prince de Galles, et au travail de la Sustainable Markets Initiative pour aider à façonner un avenir plus durable pour tous ", a déclaré le cofondateur et PDG de Prologis, Hamid R. Moghadam. " C'est quelque chose que nous pratiquons depuis longtemps chez Prologis. Il s'agit simplement de faire notre part pour créer un monde meilleur et plus propre pour cette génération et les générations à venir. "

Son Altesse Royale, le Prince de Galles, a déclaré : "Le sceau Terra Carta reconnaît les organisations qui ont pris un engagement sérieux en faveur d'un avenir beaucoup plus durable, et qui place la nature, les personnes et la planète au cœur de l'économie. Nous devons tous faire des changements si nous voulons préserver la planète pour nos enfants et nos petits-enfants et ces entreprises se sont engagées à nous faciliter la tâche."

Le premier Terra Carta Seal 2021 récompense les entreprises mondiales qui sont à l'origine de l'innovation et qui démontrent leur engagement et leur dynamisme en faveur de la création de marchés véritablement durables. Il est décerné aux entreprises dont les ambitions sont alignées sur celles de Terra Carta, un plan de relance pour la nature, les personnes et la planète, lancé en janvier 2021. Le Terra Carta Seal est décerné aux entreprises qui occupent une position de leader dans leur secteur d'activité et qui disposent d'une feuille de route crédible en matière de transition, étayée par des mesures scientifiques reconnues à l'échelle mondiale, afin d'atteindre le niveau zéro d'ici 2050 ou avant.

Chef de file en matière de construction écologique

Dans le cadre de ses efforts pour réduire les émissions de carbone et atteindre des objectifs scientifiques, Prologis s'engage à atteindre 100 % de constructions neutres en carbone dans le monde d'ici 2025 et s'associe à ses clients pour les aider à décarboniser leurs activités. De plus, Prologis est en bonne voie pour atteindre son objectif de 400 mégawatts de capacité solaire sur ses bâtiments d'ici 2025.

En tant que leader du secteur, Prologis émet des obligations vertes pour financer des investissements dans des bâtiments durables et des projets d'énergie renouvelable dans le monde entier.

En outre, Prologis procède régulièrement à une évaluation complète de l'impact de ses activités sur l'environnement, l'économie et la société. Cette évaluation fait intervenir diverses parties prenantes, notamment les employés, les clients, les organisations à but non lucratif et les fournisseurs, afin de recueillir un éventail de points de vue internes et externes.

L'exemple néerlandais : le premier entrepôt circulaire

Aux Pays-Bas également, Prologis montre la voie en matière de projets durables innovants. Par exemple, il y a un an, Prologis a livré le premier centre de distribution circulaire, Prologis Park Waalwijk DC3. Ce centre met en avant les principes de circularité, qui visent à réutiliser en permanence les ressources afin de réduire les déchets, en abordant les matériaux de construction sous l'angle de leur passeport matériel et en se basant sur le concept du berceau au berceau (C2C) en termes d'origine.

Pour en savoir plus sur les initiatives de Prologis en matière de développement durable, cliquez ici.

Older Article
Découvrez la Philosophie People & Culture de Prologis Europe

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.