Ne Jamais Assumer le Statu Quo

Portrait of Gina Helmold

Gina Helmold

VP, Head of Capital Deployment

Si quelqu'un chez Prologis connaît parfaitement l'entreprise, c'est bien Gina Helmold. Après des études de gestion immobilière à Stuttgart, en Allemagne, elle a rejoint Prologis en tant que responsable de la location en 2010 et a ensuite occupé de nombreux autres postes. Depuis 2017, Helmold est vice-présidente market officer Benelux. À ce titre, elle est responsable de la gestion des contrats de location et de développement avec les clients existants et nouveaux.

Lorsqu'on lui demande ce qui rend son rôle intéressant, elle explique : " Chaque jour est différent. Il s'agit avant tout de relations et pas seulement de conclure une affaire. " Helmold est particulièrement intéressée par la connaissance des défis auxquels sont confrontés les clients. "Essentiellement, mes clients doivent s'occuper principalement de procédures opérationnelles et de processus logistiques. Le contenu réel de leurs besoins immobiliers ne figure pas en tête de leur liste de priorités. Je mets donc constamment l'accent sur la valeur stratégique de l'immobilier pour le processus logistique. J'aide mes clients à prendre leurs décisions en matière d'immobilier, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur activité principale."

Helmold utilise souvent le terme "valeur ajoutée" lorsqu'il parle de Prologis : "Nous ne sommes certainement pas de simples faiseurs d'affaires. Chez Prologis, nous visons des partenariats à long terme car nous sommes un investisseur et un développeur qui sert les intérêts du client à plus long terme." Selon Helmold, cela signifie qu'il faut mettre à disposition une équipe de spécialistes, plutôt qu'un simple numéro de helpdesk, pour soutenir les clients. "Nos relations clients font principalement affaire avec différents experts. Ils apportent une réelle valeur ajoutée au partenariat", explique-t-elle.

Comment Helmold se concentre-t-il sur les relations à long terme ? "Je sais ce dont les clients ont besoin et comment ils diffèrent les uns des autres", dit-elle. Cela signifie qu'elle aime parler directement avec eux. "Vous devez savoir ce qui préoccupe réellement les clients, ce qui implique de poser continuellement de nombreuses questions." Mais Mme Helmold pense qu'il faut également veiller à ce que les processus restent simples. Elle ajoute : "Cela implique de rédiger des contrats et des factures clairs et d'indiquer clairement à qui s'adresser."

Helmold souligne l'importance du contact personnel. "Cela va plus loin que de parler des chiffres. Il s'agit de créer la confiance. Nous sommes fiers de travailler avec de nombreux clients depuis des années déjà. On gagne cette confiance en étant honnête", dit-elle. Les subtilités d'une bonne communication sont particulièrement importantes. Helmold explique : "Cela s'applique à la façon dont vous répondez au téléphone, jusqu'aux conversations que vous avez avec le client. Cela permet d'éviter que certaines questions ne se transforment en problèmes. Il s'agit aussi de demander régulièrement comment les choses se passent et ce que l'on peut faire et améliorer. La pire chose à faire est de présumer des choses. Il faut toujours remettre en question le statu quo. C'est ma devise. Surtout maintenant que les activités de nos clients évoluent de plus en plus rapidement, nous devons anticiper ces changements encore plus vite."

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