Si quelqu'un chez Prologis connaît bien l'entreprise, c'est bien Gina Helmold. Après avoir étudié la gestion immobilière à Stuttgart, en Allemagne, Gina a rejoint Prologis en 2010 en tant que responsable de la location. Elle a ensuite occupé divers postes et est vice-présidente Market Officer Benelux depuis 2017 et, à ce titre, est responsable de la gestion des contrats de location et de développement avec les clients existants et nouveaux.

Qu'est-ce qui rend son rôle si fascinant ? Gina est assise sur le bord de son siège : "Aucun jour ne se ressemble. Il s'agit de relations et pas seulement de conclure une affaire." Gina trouve particulièrement fascinant de connaître les défis auxquels les clients sont confrontés. "Essentiellement, mes clients s'occupent surtout du déroulement opérationnel des événements, des processus logistiques, plutôt que de la satisfaction de leurs besoins immobiliers. Ce dernier point est moins important sur leur liste de priorités. C'est pourquoi j'insiste toujours sur la valeur stratégique de l'immobilier pour le processus logistique. J'aide mes clients à prendre leurs décisions en matière d'immobilier afin qu'ils puissent se concentrer sur leur activité principale."

Au cours de la conversation, le terme "valeur ajoutée" revient souvent. Qu'est-ce que cela signifie pour Gina ? "Nous ne sommes certainement pas de simples faiseurs d'affaires, chez Prologis, nous recherchons principalement des partenariats à long terme : nous sommes un investisseur et un développeur qui sert les intérêts du client sur une plus longue période." Et, selon Gina, cela signifie qu'il ne s'agit pas de proposer un numéro de téléphone de service d'assistance, mais une équipe de spécialistes qui fournit aux clients une assistance optimale. "Nos relations font des affaires principalement avec les différents experts. Ils font vraiment du partenariat une réalité."

Comment Gina gère-t-elle elle-même cet accent mis sur les relations à long terme ? "Je pense savoir ce dont les clients ont besoin et comment ils diffèrent", dit-elle. Cela signifie qu'elle aime entamer la conversation. "Vous devez savoir ce qui se passe réellement avec les clients. Cela signifie simplement qu'il faut poser beaucoup de questions et aller jusqu'au bout. Mais, selon Gina, il s'agit également de maintenir des processus simples pour les clients de manière continue. "Il s'agit notamment d'établir des contrats et des factures clairs et de savoir quels sont les bons contacts."

Parlant plus en détail des relations avec les clients, Gina évoque l'importance du contact personnel. "Cela va au-delà de la discussion sur les chiffres. Il s'agit de créer la confiance. Nous sommes fiers de travailler avec de nombreux clients depuis des années. Vous obtenez cette confiance en étant honnête." La communication et la façon dont vous communiquez sont essentielles ici. "Cela s'applique à la façon dont vous répondez au téléphone et aux conversations que vous avez avec le client. C'est ainsi que vous évitez que certaines choses ne deviennent un problème. Cela signifie également qu'il faut régulièrement se demander comment les choses se passent, ce que nous pouvons faire et améliorer. La pire chose que vous puissiez faire est de supposer des choses. Vous devez toujours remettre en question le statu quo. C'est ma devise. D'autant plus que les activités de nos clients évoluent de plus en plus vite, nous devons anticiper encore plus vite."

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Sous la surface d'un marché immobilier logistique européen en pleine croissance

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