À Quoi Ressemble l'Impact ?

L'essor du commerce électronique fait la une des journaux, mais quel est son impact sur l'immobilier logistique ? Où en sommes-nous dans le cycle de croissance ? Quel est l'impact sur les baux et les développements actuels ? Comment les nouvelles exigences d'e-fulfillment modifient-elles la forme et la fonctionnalité des bâtiments ? Pour répondre à ces questions, nous avons analysé la croissance du secteur, examiné les stratégies d'exécution et étudié les récentes tendances de location de nos clients du commerce électronique.

Encore aux premiers stades
Les achats en ligne remontent à plus de vingt ans, et l'exécution électronique est devenue une part plus visible du secteur de la logistique depuis au moins cinq ans. Les chaînes d'approvisionnement commencent seulement à se moderniser pour suivre le rythme de la croissance spectaculaire des volumes. Si le commerce électronique semble être au sommet de son cycle de croissance, il n'en est encore qu'aux premiers stades de son expansion.

Une grande variété
Les différentes stratégies de commerce électronique et l'évolution constante entraînent une grande variété de besoins, couvrant à la fois les nouveaux et les anciens bâtiments intercalaires, et il n'y a pas de consensus dans l'industrie sur la taille ou les caractéristiques des bâtiments.

Haute intensité d'utilisation
Nos recherches révèlent que les détaillants en ligne ont besoin d'environ 1,2 mètre carré par milliard de dollars de ventes en ligne en moyenne, ce qui représente trois fois l'espace de centre de distribution nécessaire aux détaillants traditionnels en brique et mortier.

Emplacement, emplacement et flexibilité
Les clients mettent l'accent sur la flexibilité avec des exigences qui sont généralement génériques. Les emplacements privilégiés sont adjacents aux grands centres de population ou à l'intérieur de ceux-ci, en raison de tendances telles que la rapidité des délais de livraison, le coût du transport et la taille des détaillants. La concurrence pour les installations du dernier kilomètre est particulièrement active, et nous prévoyons que la croissance se poursuivra.

Expérimentation omnicanale
Les modèles d'exécution électronique continuent d'évoluer rapidement, tout comme la stratégie de mise sur le marché des détaillants et de leurs offres en ligne. Récemment, les détaillants de type "brick-and-mortar" ont augmenté leurs investissements afin de mettre en œuvre les formules "acheter en ligne et retirer en magasin" et "expédier depuis le magasin". La flexibilité requise pour livrer sur plusieurs canaux et à plusieurs endroits amène les détaillants à exiger davantage de leurs chaînes d'approvisionnement.

Ce que cela signifie pour les investisseurs
La demande du secteur bénéficiera de l'expansion de l'expédition électronique. La reprise des occupations et des loyers du marché s'est faite plus rapidement et avec plus d'ampleur en conséquence. Pour l'avenir, il est essentiel de reconnaître que les modèles d'e-fulfillment restent fluides et continuent d'évoluer. Une stratégie plus durable sera probablement la tendance récente qui favorise les emplacements au sein et à proximité des grands centres de population.

Ce que cela signifie pour les clients
La demande croissante du commerce électronique entraîne une concurrence accrue pour les disponibilités. Les taux d'inoccupation ont atteint des niveaux records sur de nombreux marchés. Les entreprises tournées vers l'avenir, dotées de processus de planification préalable rigoureux et capables d'agir rapidement, ont les meilleures chances de satisfaire leurs besoins immobiliers au meilleur prix et au meilleur endroit.

Lisez le livre blanc complet. 

Older Research
Les thèmes qui déterminent le choix d'une nouvelle implantation en Europe
Newer Research
La forte croissance des loyers se poursuit dans un contexte de vacance historiquement faible

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.