Le Prologis Logistics Rent Index examine les tendances des loyers effectifs nets sur 60 marchés couvrant les quatre principales régions du monde. Cet indice unique se concentre sur les loyers de marché (nets de concessions) pour l'immobilier logistique de qualité moderne, couvrant les prix des installations de classe A et de classe B bien situées. Les données de l'indice des loyers de Prologis proviennent de notre portefeuille mondial et de notre connaissance locale des prix pratiqués sur les marchés sur lesquels nous opérons.

Principales conclusions de notre enquête 2016 sur les loyers
La reprise modérée en Europe s'est poursuivie. Les loyers ont augmenté de 3 pour cent, sous l'impulsion du Royaume-Uni, et un éventail plus large de marchés a commencé à voir les taux augmenter. Les États-Unis ont mené la croissance des loyers du marché en 2016, avec une hausse de 5 pour cent. À l'échelle mondiale, les loyers ont augmenté de 4 pour cent.

Cinq principales augmentations des loyers de marché en 2016, Europe
1.    Budapest
2.    Barcelone
3.    Prague
4.    Londres/Sud-Est du Royaume-Uni
5.    Midlands

La croissance nette effective des loyers a été de 3 % l'année dernière dans toute l'Europe, une répétition du rythme de 2015. La croissance des loyers reste modérée par rapport aux États-Unis, mais elle est notamment en avance sur l'environnement faiblement inflationniste. Le dénouement des concessions de location a été le principal moteur de la reprise des loyers du marché.

L'environnement opérationnel de l'immobilier logistique a connu une amélioration mesurée, bien que régulière, au cours des dernières années. En conséquence, le taux de vacance du marché en Europe est inférieur à 6 %, le niveau le plus bas jamais enregistré. Si la demande du marché a été positive, elle a été limitée par la reprise économique mesurée. Dans l'ensemble, les loyers effectifs nets restent inférieurs aux sommets des cycles précédents et le rythme de croissance des loyers de marché en Europe pourrait dépasser celui des États-Unis au cours des prochaines années.

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Impact du commerce électronique mondial sur l'immobilier logistique
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