AMSTERDAM (8 juin 2017) - Prologis, Inc, le leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui qu'il développe un centre de distribution de 40 000 mètres carrés pour XPO Logistics à Eindhoven.

Après la réalisation de 30 000 mètres carrés en 2016, la deuxième phase de construction dans la zone industrielle d'Acht débutera en juin prochain. Le bâtiment sera livré et mis en service à la mi-2018.

Prologis et XPO Logistics ont établi une relation à long terme. Ce partenariat mondial permet à Prologis d'apporter un soutien efficace et stratégique à la croissance continue de XPO Logistics. En tant que fournisseur de services de chaîne d'approvisionnement avancés, XPO Logistics utilise des bâtiments de pointe entièrement adaptés à ses besoins. Le succès de cette collaboration est souligné par cette extension de 40 000 mètres carrés.

L'excellent emplacement du nouveau centre de distribution, à proximité du périphérique A2, de l'aéroport d'Eindhoven et de la frontière belge, permet d'accueillir des clients locaux, régionaux et internationaux issus de divers secteurs. En raison de la croissance économique et du secteur florissant de la logistique, Prologis constate une hausse de la demande de centres de distribution dans cette région.

" Avec cette extension, la capacité de XPO Logistics dans la zone industrielle GDC-Noord à Acht va plus que doubler ", déclare Bram Verhoeven, country manager, Prologis Benelux. "Nous sommes fiers de notre partenariat et du fait que nous pouvons soutenir la croissance impressionnante de XPO Logistics de cette manière. Grâce à la bonne tenue de notre terrain dans un emplacement populaire, nous pouvons faire face à une croissance future et même offrir la possibilité de nous étendre de 90 000 mètres carrés supplémentaires."

Prologis est l'un des principaux fournisseurs d'immobilier logistique au Benelux, avec environ 2 millions de mètres carrés d'espace logistique et de distribution au 31 mars 2017.

Older Press Release
Prologis signe 80 000 mètres carrés de projets de construction à usage unique aux Pays-Bas