AMSTERDAM (31 août 2017) – Prologis, Inc, leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 150 000 mètres carrés de terrain dans le parc industriel Vossenberg West II à Tilburg, dans le sud des Pays-Bas. La construction à usage unique avec Pantos Logistics constituera la première phase de développement de ce terrain.

Un portefeuille en pleine expansion
Prologis a acquis le terrain auprès de la municipalité de Tilburg. Il s'agissait du dernier terrain disponible dans le parc industriel Vossenberg West II, et il permettra à Prologis de développer environ 90 000 mètres carrés d'espace logistique. En incluant ce nouveau projet de développement, le portefeuille de Prologis Tilburg Park comprendra environ 365.000 mètres carrés.

Développement de 28.000 mètres carrés pour Pantos Logistics
Pantos Logistics, un client de longue date de Prologis, louera la première phase. En raison de la croissance du principal fournisseur coréen de services logistiques dans un certain nombre de domaines, notamment l'entreposage, des capacités supplémentaires étaient nécessaires aux Pays-Bas. Pour faire face à cette croissance, Prologis a signé un accord de construction sur mesure avec Pantos Logistics pour le développement d'une installation de distribution moderne de 28 000 mètres carrés qui pourra accueillir la croissance future de Pantos Logistics. La construction a commencé récemment et devrait être achevée à la mi-2018. L'échevin Erik de Ridder de la municipalité de Tilburg a déclaré à propos de cet accord : "Nous sommes fiers que Pantos Logistics ait choisi Tilburg. La logistique à haute valeur ajoutée contribue à l'économie de Tilburg. Nous apprécions pleinement le rôle que joue Prologis en tant que partenaire à long terme dans cet accord."

"Nous nous concentrons sur les partenariats à long terme et sommes toujours désireux de renforcer notre portefeuille existant", a déclaré Bram Verhoeven, country manager, Prologis Benelux. "Notre dernière acquisition à Tilburg s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à offrir de la flexibilité à nos clients."

Prologis a été conseillé par Cushman & Wakefield et Loyens & Loeff.

Prologis est l'un des principaux fournisseurs d'immobilier logistique au Benelux, avec environ 2 millions de mètres carrés d'espace logistique et de distribution au 30 juin 2017.