AMSTERDAM (4 octobre 2017) – Prologis, Inc, le leader mondial de l'immobilier logistique, a signé aujourd'hui à l'EXPO Real de Munich un accord de partenariat avec la municipalité de Waalwijk pour le développement d'un nouveau parc logistique dans le parc industriel Haven 8.

Portefeuille de croissance
Prologis possède actuellement une installation de 60 000 mètres carrés à Waalwijk, et ce nouveau partenariat lui permettra de développer 150 000 mètres carrés supplémentaires d'espace logistique en plusieurs phases. Grâce à ce nouveau développement, Prologis est en mesure de répondre à la forte demande de clients nationaux et internationaux sur ce site. La région de Waalwijk est l'un des marchés logistiques à la croissance la plus rapide des Pays-Bas en raison de son accès pratique à l'A-59, des terminaux de barges et de sa proximité avec les principaux hubs d'Anvers et de Rotterdam.

Un partenariat à long terme
"En tant que promoteur de biens immobiliers industriels, nous privilégions les relations à long terme. Nous sommes fiers de pouvoir désormais offrir à nos clients une plus grande flexibilité pour développer leur capacité logistique dans la région de Waalwijk", a déclaré Bram Verhoeven, country manager Prologis Benelux.

L'échevin de la municipalité de Waalwijk, M. Ronald Bakker, a déclaré : "Nous sommes un point chaud de la logistique et nous nous concentrons sur le long terme. Nous voulons attirer des partenaires commerciaux ayant une portée similaire. Prologis est un tel partenaire, et nous sommes donc fiers de signer cet accord afin de développer la zone dans un intérêt mutuel".

Prologis est l'un des principaux fournisseurs d'immobilier logistique dans la région du Benelux, avec environ 2 millions de mètres carrés d'espace logistique et de distribution au 30 juin 2017.